Pernod Ricard : objectifs relevés après un bon premier semestre

24/01/2008 - 07:40 - Boursier.com

Au terme de son premier semestre 2007/2008, le groupe Pernod Ricard a dégagé un chiffre d'affaires de 3,713 Milliards d'Euris, en croissance de 5,9%...

Au terme de son premier semestre 2007/2008, le groupe Pernod Ricard a dégagé un chiffre d'affaires de 3,713 Milliards d'Euris, en croissance de 5,9% en glissement annuel en données publiées. Une progression qui est le fruit, notamment, d'une croissance interne de 10,1%, corrigée de 4% d'effet de change (-2,5%) et de périmètre (-1,5%). "Les 15 marques stratégiques ont été le moteur principal de cette croissance. Elles progressent de +7% en volume et de +13% en valeur, illustrant l'impact très positif des hausses de prix et des effets mix", se félicite le groupe. Le consensus Bloomberg était fixé à 3,647 MdsE sur la période. Au second trimestre 2007/2008, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 2,57 Milliard d'Euros en augmentation de +5,2%, soit une croissance interne de +9,1% (effet devises et effet périmètre respectivement de -2,9% et de -0,9%). La croissance interne de l'activité spiritueux s'élève à +9,5% et celle de l'activité vins s'établit à +7,6%. "Toutes les zones géographiques sont en forte croissance et les pays émergents ont encore accéléré leur expansion : ces marchés représentent près de 30% du chiffre d'affaires du 1er semestre. Ils ont cru de +25%, soit près des 2/3 de la croissance totale du groupe", ajoute Pernod Ricard. Le président Patrick Ricard a indiqué "Je pourrais qualifier ce semestre d'historique étant donné le remarquable dynamisme de l'activité ; ceci reflète la pertinence du modèle Pernod Ricard, la performance de nos marques premium et notre implantation géographique très forte dans les pays émergents. Ces résultats et les perspectives très positives de notre activité pour le 2ème semestre me permettent d'être confiant pour l'ensemble de l'exercice et de revoir à la hausse notre objectif de croissance. Nous visons à présent pour 2007/08 une croissance, à données comparables, du résultat opérationnel courant située autour de +12%, contre environ +10% auparavant".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.