Vétoquinol : croissance à deux chiffres en 2007

24/01/2008 - 08:39 - Boursier.com

En 2007, Vétoquinol a réalisé un chiffre d'affaires de 233,4 Millions d'Euros (ME), traduisant à périmètre et cours de change constants une...

En 2007, Vétoquinol a réalisé un chiffre d'affaires de 233,4 Millions d'Euros (ME), traduisant à périmètre et cours de change constants une progression de 7,6% (+10,3% en données publiées). L'activité du 4ème trimestre a été soutenue, commente le groupe, et conforme aux prévisions. Pour l'ensemble de l'année 2007, la croissance du chiffre d'affaires de plus de 10% est notamment liée à la progression des ventes du portefeuille produits, au lancement de nouveaux médicaments et à l'intégration, en année pleine, de Vet Solutions dans les activités de Vétoquinol USA. Les ventes en dollars représentent environ 10% du chiffre d'affaires consolidé. Les ventes sont en augmentation significative sur tous les territoires stratégiques du groupe (Europe, Amérique du nord et Asie) et progressent de façon équilibrée dans chacune des espèces (animaux de compagnie et animaux de rente). "La croissance de notre activité va se traduire pour l'exercice 2007 par une progression de la marge opérationnelle et du résultat net conformément à nos dernières déclarations" a précisé Etienne Frechin, Président-directeur général de Vétoquinol. "Nous serons ainsi au dessus des objectifs de notre modèle économique et nous sommes confiants quant à la progression de nos résultats pour l'exercice 2008".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.