Société Générale : JPMorgan et Morgan Stanley ont pris un engagement ferme sur l'augmentation de capital

24/01/2008 - 09:08 - Boursier.com

Affrontant l'impact des provisions passées au titre de 2007 qui vont ramener le résultat net du groupe à un montant estimatif compris entre 600 et 800...

Affrontant l'impact des provisions passées au titre de 2007 qui vont ramener le résultat net du groupe à un montant estimatif compris entre 600 et 800 Millions d'Euros (une réduction de 85% par rapport au résultat net de 2006), le conseil d'administration de la Société Générale a décidé de lancer une augmentation de capital de 5,5 Milliards d'Euros afin de renforcer ses fonds propres. L'opération, avec droits préférentiels de souscription, bénéficie d'une prise ferme de JPMorgan et Morgan Stanley. L'augmentation de capital permettra à la banque d'afficher un ratio de capitaux propres Tier 1 de 8%, en tenant compte de l'acquisition de Rosbank.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.