Société Générale : l'histoire n'a pas de morale

25/01/2008 - 09:09 - Boursier.com

Malgré une perte de trading colossale de 4,9 Milliards d'Euros et 2 MdsE de dépréciations d'actifs pour pallier l'exposition à la crise du crédit aux...

Malgré une perte de trading colossale de 4,9 Milliards d'Euros et 2 MdsE de dépréciations d'actifs pour pallier l'exposition à la crise du crédit aux Etats-Unis, le titre Société Générale reprend 3% à 78,32 euros ce matin, profitant d'un marché passé d'un pessimisme forcené à un optimisme insouciant. Beaucoup d'analystes se sont prononcés ce matin sur le dossier après les incroyables révélations. Peu sont aussi sévères qu'on aurait pu l'attendre. La Deutsche bank a réduit à "conserver" son opinion, avec un cours cible ajusté à 100 Euros. UBS abaisse de 42% son objectif sur la banque à 76 euros, passe de "achat" à "neutre". En revanche, HSBC relève de "souspondérer" à "neutre" sa recommandation sur la banque de Daniel Bouton. Bernstein passe pour sa part de "sousperformance" à "performance en ligne".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.