Wendel Investissement : regrette la décision de S&P sur sa dette

28/01/2008 - 06:18 - Boursier.com

Après le net rebond enregistré jeudi dernier, le titre Wendel a vendredi de nouveau reculé, alors que le marché s'interroge sur les perspectives de...

Après le net rebond enregistré jeudi dernier, le titre Wendel a vendredi de nouveau reculé, alors que le marché s'interroge sur les perspectives de l'investisseurs, lui qui a lourdement misé sur Saint Gobain avant que le titre ne connaisse une mauvaise passe boursière. La direction de Wendel a pris acte de la décision de Standard and Poor's de dégrader sa note de crédit long terme de "BBB" à "BBB-" et sa note de crédit court terme de "A-2" à "A-3". Le groupe, tout en regrettant la décision, rappelle qu'elle "n'a aucune incidence sur ses financements actuels, sur leurs échéances et leurs coûts", et que ses financements obligataires sont sur des échéances longues, d'une maturité moyenne de 6 ans et en cohérence avec sa stratégie d'investisseur de long terme. En outre, l'investisseur souligne que ses financements actuels n'induisent pas de risque de liquidité. Le bilan de Wendel est solide et se composait en décembre 2007 d'une trésorerie de 1,7 Milliard d'Euros, de 1,25 MdE de crédit syndiqué non tiré, et de 4,9 MdsE cotés (Bureau Veritas, Legrand, Stallergènes), "lui permettant de faire face à ses besoins de financement et à tout appel de marge (cash ou titres cotés) sur les titres Saint Gobain". Wendel estime que ce bilan lui permet également "de poursuivre sa stratégie de développement". "Dans le cadre de sa stratégie d'investissement long terme, Wendel maintient ses objectifs", conclut l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.