Sanofi Aventis : Lovenox / Clexane approuvé au Japon

28/01/2008 - 08:07 - Boursier.com

Sanofi Aventis a obtenu l'autorisation de mise sur le marché japonais de son anticoagulant Clexane (enoxaparine sodique, Lovenox) dans la prévention...

Sanofi Aventis a obtenu l'autorisation de mise sur le marché japonais de son anticoagulant Clexane (enoxaparine sodique, Lovenox) dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) chez les patients devant subir une chirurgie orthopédique des membres inférieurs comme l'arthroplastie totale de la hanche ou du genou, ou une chirurgie réparatrice consécutive à une fracture de la hanche. Les événements thromboemboliques veineux sont des complications évitables chez les patients hospitalisés pour une chirurgie orthopédique. La thrombose veineuse profonde et l'embolie pulmonaire sont des complications communes de la maladie thromboembolique veineuse qui peuvent significativement impacter la morbidité et la mortalité des patients chirurgicaux. Les recommandations thérapeutiques japonaises concernant la maladie thromboembolique veineuse précisent qu'en l'absence de traitement prophylactique, entre 27% et 50% des patients de chirurgie orthopédique risquent de présenter une thrombose veineuse profonde. Parmi les patients hospitalisés à risque de MTEV, 64% sont des patients chirurgicaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.