ArcelorMittal : une coentreprise pour créer le numéro 3 suédois des aciers plats

28/01/2008 - 08:23 - Boursier.com

ArcelorMittal, par le biais de sa filiale de services acier SSC Sverige, et BE Group ont finalisé vendredi la création d'une coentreprise (50/50) qui...

ArcelorMittal, par le biais de sa filiale de services acier SSC Sverige, et BE Group ont finalisé vendredi la création d'une coentreprise (50/50) qui alimentera le marché suédois en aciers plats au carbone. Cet accord est soumis à l'avis des autorités de la concurrence. La mise en commun des installations d'ArcelorMittal SSC Sverige, situées à Karlstad, et de celles qui appartiennent à BE Group, à Borlänge, crée le troisième plus grand acteur sur le marché suédois, avec une part de marché de 20%, des livraisons de 120.000 tonnes et un chiffre d'affaires de plus de 80 Millions d'Euros. "Cette coentreprise contribue à la nécessaire consolidation de ce secteur", selon ses promoteurs. ArcelorMittal SSC Sverige est une installation qui traite 60.000 tonnes de produits coupés à longueur, comprenant IB Andressen au Danemark, destinés à l'industrie en général et à l'automobile, à la construction et aux revendeurs. Elle emploie 34 personnes. BE Group est l'une des entreprises leaders en Europe du Nord dans la vente et les services pour l'acier, l'inoxydable et l'aluminium. Elle traite, elle aussi, près de 60.000 tonnes de produits coupés à longueur, principalement pour l'industrie. Cette installation emploie 29 personnes. Elle est connue pour ses services et sa qualité de tout premier plan.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.