Clayeux : repositionnement stratégique en Italie

28/01/2008 - 09:52 - Boursier.com

Clayeux a repositionné sa gamme de prix...

Devant les difficultés rencontrées sur le marché italien et compte tenu des perspectives et de la nécessité d'évoluer vers un véritable métier de distribution, le fabricant de vêtements pour enfants Clayeux a pris la décision de réduire significativement son chiffre d'affaires en Italie. L'objectif est de conserver les boutiques à l'enseigne à même de suivre les évolutions en cours. Dès la saison Printemps Eté 2008, Clayeux a repositionné sa gamme de prix et revu son mode d'approvisionnement des magasins évoluant vers une beaucoup plus grande réactivité. A travers ces mesures prises en Italie, le plan d'économie de charges en cours et la poursuite de la mise en oeuvre d'un plan stratégique sur les autres marchés, le groupe vise un retour à la rentabilité ainsi qu'un assainissement de la structure financière qui devraient intervenir à compter de l'exercice 2008-2009. Clayeux a enregistré des résultats fortement négatifs au premier semestre de l'exercice en cours. A fin septembre, le résultat opérationnel était en perte de 1,77 ME et le résultat net de 2,12 ME. Sur la période, le chiffre d'affaires semestriel avait reculé à 9 ME contre 11,2 ME sur la même période de 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.