Vinci : pressenti pour le premier PPP* autoroutier à Chypre

28/01/2008 - 18:20 - Boursier.com

Vinci est nommé adjudicataire pressenti du contrat de PPP de 30 ans portant sur la section autoroutière reliant Paphos à Polis, en République de...

Vinci est nommé adjudicataire pressenti du contrat de PPP de 30 ans portant sur la section autoroutière reliant Paphos à Polis, en République de Chypre ; Le projet porte sur un montant total de 470 Millions d'euros dont 300 Millions d'investissement et 170 Millions de prestations de services d'exploitation ; Le groupement Kinyras, formé de VINCI Concessions (40%), J&P (mandataire - 45%) et Cybarco (15%) vient d'être déclaré concessionnaire pressenti de l'autoroute entre Paphos et Polis, à Chypre. Le projet consiste à assurer sur une durée totale de 30 ans le financement, la conception, la construction et l'exploitation d'une autoroute de 31 km, reliant Paphos à Polis, sur la côte ouest de l'île. Il vise à développer cette partie de l'île, très prisée des touristes. Il porte sur un montant total de 470 Millions d'euros dont 300 Millions d'investissement et 170 Millions de prestations de services d'exploitation. Il s'agit du premier contrat de Partenariat Public-Privé à Chypre dans le domaine routier. La rémunération du concessionnaire sera calculée en fonction de la disponibilité des voies de circulation et sur la base de critères de performance. Les travaux, d'une durée de 4 ans et demi, seront réalisés par un groupement formé par J&P (60%), Vinci Construction Grands Projets (20%) et Cybarco (20%). Ils représentent un montant de 275 Millions d'euros et comprennent notamment la construction de 9 viaducs et 3 tunnels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.