Steria : les sociaux-démocrates suédois lui confient leurs opérations informatiques

28/01/2008 - 18:36 - Boursier.com

Le bureau central du Parti social-démocrate suédois, situé à Stockholm, externalise ses opérations informatiques, et les confie à Steria en raison de...

Le bureau central du Parti social-démocrate suédois, situé à Stockholm, externalise ses opérations informatiques, et les confie à Steria en raison de son expertise, dans le but d'accroître l'efficacité et la sécurité de ses activités. Le bureau central souhaite que les 26 circonscriptions du pays gérées par le parti recourent également aux services de Steria. Ce changement concernera tout d'abord une centaine d'utilisateurs au siège du Parti social-démocrate, situé sur Sveavägen. Dans le cadre de cet accord d'une durée de quatre ans et d'un montant de 1,58 Million d'euros, Steria a déjà pris en main le fonctionnement des serveurs et certains aspects de l'intégration des systèmes centraux. Pendant toute la durée du contrat, Steria sera chargé de modifier, d'améliorer et de reconcevoir l'infrastructure informatique. La virtualisation, la mise à niveau de la sécurité et la standardisation ne représentent que quelques exemples des modifications qui seront mises en application dans les mois à venir. Steria a également pris en main l'ensemble des prestations d'assistance aux utilisateurs. "La politique, nous savons faire, mais l'informatique est un outil vital dans notre travail. Nous avons donc choisi un fournisseur ayant la capacité de gérer et de développer notre environnement informatique et de nous proposer des idées et des innovations en termes d'organisation. Le but est d'améliorer nos opérations informatiques et de les rendre plus efficaces et plus sécurisées", explique Tommy Ohlström, trésorier du Parti social-démocrate suédois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.