Geodis : croissance annuelle de 5,4%

29/01/2008 - 08:13 - Boursier.com

Geodis publie ce matin une augmentation de chiffre d'affaires à données comparables de +6,2% portant ainsi la croissance annuelle du chiffre...

Geodis publie ce matin une augmentation de chiffre d'affaires à données comparables de +6,2% (à 1,30 Milliard d'Euros) portant ainsi la croissance annuelle du chiffre d'affaires à +5,4%, à 4,78 MdsE. Wilson réalise son chiffre d'affaires le plus élevé de l'année en atteignant 243,3 MEUR sur le trimestre. En France, l'activité du quatrième trimestre, en croissance de +6,4% à données comparables, confirme les tendances observées depuis le début de l'année avec une progression notable des activités Logistiques du fait de démarrages de nouveaux contrats (+ 6,9% en comparable) et pour les activités Messagerie, un rythme de croissance soutenu de +5,7%. L'activité européenne, en baisse au quatrième trimestre de -4,2% en comparable subit les effets de la fermeture du site déficitaire de messagerie en Allemagne et de la grève nationale des transporteurs en Italie en décembre. Enfin, la zone Asie et reste du monde maintient une croissance forte au quatrième trimestre, à +56,6% en données comparables et ce malgré les opérations de rapprochement des deux réseaux, Geodis et Wilson, qui ont fortement mobilisé les équipes. Cette zone qui réalisait un chiffre d'affaires de 200MEUR en 2005 soit 5% du chiffre d'affaires du Groupe contribue désormais à hauteur de 12% au chiffre d'affaires total (627MEUR).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.