Alcatel-Lucent : contrat de 71 M$ en Malaisie

29/01/2008 - 10:32 - Boursier.com

Packet One Networks (Malaysia) Sdn Bhd (P1) a choisi Alcatel-Lucent pour déployer et gérer l'un des premiers et plus vastes réseaux commerciaux WiMAX...

Packet One Networks (Malaysia) Sdn Bhd (P1) a choisi Alcatel-Lucent pour déployer et gérer l'un des premiers et plus vastes réseaux commerciaux WiMAX au monde dans la bande de fréquence 2.3 gigahertz (GHz). Le montant du contrat est estimé à 71 millions de dollars pour la première phase de déploiement. Ce projet souligne la position prééminente de P1 pour l'introduction commerciale de la technologie WiMAX 802.16e et permet à la Malaisie de figurer parmi les leaders du haut débit sans fil de la région Asie-Pacifique. Le contrat a été signé aujourd'hui en présence de YB Dato' Sri Dr Lim Keng Yaik, le ministre malaysien de l'énergie, de l'eau et des communications. Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent fournira à P1, filiale de Green Packet Berhad détentrice d'une licence WiMAX, une solution haut débit sans fil WiMAX clés en main complète et intégrée, comprenant les stations de base, les contrôleurs d'accès radio et un centre d'exploitation et de maintenance. Alcatel-Lucent se verra également confier la conception, l'approvisionnement, la construction, l'installation, des tests, la mise en service, l'intégration, l'optimisation et la gestion du réseau WiMAX de P1. Le déploiement a déjà commencé dans la vallée Klang et il s'étendra rapidement dans l'ouest de la Malaisie. P1 prévoit que son réseau WiMAX couvrira 25 % de la population de cette région (6,5 millions d'habitants et 500 sites) d'ici la fin 2008, puis 40 % de la population d'ici fin 2010. P1 espère couvrir 60 % de la population du pays (zones urbaines, suburbaines et rurales) en cinq ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.