Société Générale : la spéculation comble la baisse subie par le titre depuis jeudi

29/01/2008 - 15:46 - Boursier.com

Depuis quelques jours, une bonne demi-douzaine de noms de repreneurs potentiels ont circulé dans les salles de marché...

La volatilité reste forte sur le cours de bourse de la Société Générale qui a quasiment retrouvé cet après-midi son cours précédant l'annonce des pertes de trading et des provisions liés à l'exposition des crédits subprime jeudi dernier (24 janvier). Le titre est monté jusqu'à 78,7 Euros, en hausse de plus de 10% à comparer à un cours de 79,08 Euros en clôture le 23 janvier dernier. Plusieurs éléments continuent à peser sur le parcours du titre dont notamment les rumeurs d'intérêt d'autres banques qui jouent positivement et, au contraire, la perspective de lancement d'une augmentation de capital de 5,5 Milliards d'Euros. Depuis quelques jours, une bonne demi-douzaine de noms de repreneurs potentiels ont circulé dans les salles de marché. Plusieurs analystes estiment toutefois qu'une telle spéculation apparaît prématurée dans le contexte tendu que doivent affronter les banques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.