Klépierre : envisage 2008 "avec sérénité"

29/01/2008 - 19:22 - Boursier.com

Le Groupe Klépierre a "de nouveau enregistré en 2007 une progression soutenue de son activité, fruit d'une croissance interne bien gérée, du...

Le Groupe Klépierre a "de nouveau enregistré en 2007 une progression soutenue de son activité, fruit d'une croissance interne bien gérée, du développement de nouveaux centres de qualité et du déploiement de l'activité Commerces lancée fin 2006 au travers de Klémurs". Portée par la consommation dans les galeries du Groupe qui a continué à progresser plus vite (+3,6% sur 11 mois) que celle de la zone euro (+2,6% sur 12 mois), les loyers des centres commerciaux ont augmenté de plus de 13% grâce à une bonne dynamique commerciale et une actualisation basée sur le couple indexation/loyers variables favorable. L'activité Commerces a d'ores et déjà contribué significativement à la croissance des revenus en générant au cours de l'exercice 23,5 ME de loyers. Une activité soutenue dans le développement de nouveaux projets a par ailleurs eu pour effet une progression sensible, +11,7%, des honoraires sur prestations de service, à 64,2 ME sur l'année. Le pôle Bureaux reste quant à lui bien orienté avec une croissance de 8,1% des loyers à périmètre constant, même si sa part ne représente plus que 8,2% des loyers totaux du fait des cessions d'immeubles réalisées. "L'activité du Groupe n'a pas souffert de la turbulence des marchés financiers. Compte tenu des éléments en sa possession à ce jour, Klépierre est donc raisonnablement confiante quant à la poursuite d'une croissance soutenue de son activité en 2008", ajoute le Groupe, qui dit "anticiper 2008 avec sérénité". Sur l'année 2007, l'activité Loyers a généré une croissance de 15,5% à 590,2 ME, dont +5,6% de croissance à périmètre constant. Sur les Centres commerciaux, l'activité a progressé de 13,8% pour l'année, à 517,9 ME (+5,3% à périmètre constant). Sur le segment Bureaux, l'activité a corrigé globalement de 7,5% à 48,8 ME, mais augmenté de 8,1% à périmètre constant. Le CA total annuel a atteint 654,4 ME, en hausse de +15,1%. Au 4ème trimestre, l'activité totale s'est élevée à 173,4 ME, dont 156,2 ME de CA Loyers et notamment 137,8 ME sur les Centres commerciaux, 6,1 ME pour le segment Commerces et 12,3 ME sur le segment Bureaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.