Klépierre : perspectives d'activité jugées favorables pour 2008

29/01/2008 - 19:29 - Boursier.com

En marge de l'annonce de ses chiffres annuels d'activité, le Groupe Klépierre communique ses prévisions pour l'année à venir...

En marge de l'annonce de ses chiffres annuels d'activité, le Groupe Klépierre communique ses prévisions pour l'année à venir. Pour 2008, "la conjoncture pourrait connaître un fléchissement : dégradation de la confiance des ménages, décélération des créations d'emplois et nouvelles tensions inflationnistes". La croissance de la consommation en Europe affiche des perspectives inférieures à celles de 2007, sauf en Hongrie et au Portugal où elle s'améliore, ajoute le Groupe. "Elle est attendue aux alentours de 1,8% en France". Cette situation ne devrait pas avoir d'impact significatif sur l'activité de Klépierre, estime le Groupe. Les loyers 2008 "bénéficieront de taux d'indexation élevés" : en France, l'ICC 2T07 de 5,05% s'appliquera à 80% des baux en valeur et à l'étranger, les taux d'indexation seront de 2,6% en Italie, 4,2% en Espagne et aux alentours de 3,1% en Hongrie et en Pologne. Par ailleurs, les revalorisations locatives signées en 2007 (+21,6% en moyenne sur les 1.434 baux Centres commerciaux) "continueront à porter leurs fruits en 2008 aux cotés de celles qui seront signées au cours de l'exercice" (8,6% des baux Centres commerciaux en valeur sont à renouveler en 2008). "La croissance externe continuera également à générer de nouveaux loyers, les acquisitions réalisées en 2007 de centres en exploitation notamment devraient procurer environ 54 Millions d'euros en année pleine contre 26,0 Millions d'euros au titre de l'exercice 2007", juge le Groupe. La prochaine publication interviendra avec les résultats annuels 2007, le 12 février 2008 (communiqué de presse la veille au soir).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.