Distribution : Leclerc leader sur les prix en France, Carrefour recule en 4ème position

30/01/2008 - 06:38 - Boursier.com

Leclerc confirme son statut d'enseigne la moins chère du marché de la distribution, selon le dernier indice publié par le magazine spécialisé...

Leclerc confirme son statut d'enseigne la moins chère du marché de la distribution, selon le dernier indice publié par le magazine spécialisé 'Linéaires', qui classe l'indépendant en tête pour la quatrième vague consécutive. Il devance Intermarchés et Auchan, tandis que Carrefour, qui lui avait un temps contesté le leadership, est à une "décevante" quatrième place. Pour autant, pas de quoi pavoiser selon 'Linéaires' qui écrit "Il n'aura fallu que quelques jours pour perdre trois années d'effort. C'est laconiquement le premier bilan que l'on peut tirer des changements intervenus au 1er janvier. L'inflation du panier type de Linéaires, mesurée dans les 20 principales grandes surfaces de Rennes, atteignait en effet 3,6 % mi-janvier (par rapport à mi-décembre). Un montant qui représente grosso modo autant que les baisses des prix progressives nées des accords Sarkozy (été 2004) et de la loi Dutreil (janvier 2006)". L'indice prix du mensuel repose sur les pointages effectués par ses journalistes sur 102 produits majeurs (des grandes marques nationales et quelques premiers prix emblématiques), dans 165 magasins, au cours du second semestre 2007. L'indice de chaque enseigne correspond à la moyenne de ses indices par produit. Leclerc affiche un indice de 96,8 devant Intermarchés à 97. Suivent Auchan (97,7), Carrefour (98,1), U (98,4), Champion (98,8, groupe Carrefour), Géant (100,7, groupe Casino), ATAC (101), Cora (101,4), Match (101,7), Casino (105,8) et Monoprix (111,2, groupe Casino / Rallye).



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