Le Tanneur : amélioration importante du résultat opérationnel courant attendue cette année

30/01/2008 - 07:01 - Boursier.com

Pour l'exercice 2008, la prévision de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, la rentabilité accrue de la marque Le Tanneur et le...

Pour l'exercice 2008, la prévision de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, la rentabilité accrue de la marque Le Tanneur et le développement de la distribution de détail devraient concourir à une amélioration importante du résultat opérationnel courant. La forte progression d'activité des magasins à l'enseigne du 4e trimestre a contribué en attendant à la croissance du CA consolidé annuel à 49,6 ME en 2007 soit +5,4%. A périmètre constant, le chiffre d'affaires des magasins contrôlés (hors magasins d'usine) de Le Tanneur a progressé de +22,9% sur l'année écoulée et de +16,1% sur le 4ème trimestre, malgré un contexte socio-économique difficile, grève des transports, consommation hésitante en fin d'année... Dans le réseau de magasins affiliés, d'implantation plus récente, la croissance d'activité est ressortie en comparable à +33,5% sur l'année et à +27,1% sur le 4ème trimestre. Au total, la distribution de détail a progressé à périmètre constant de +20,4% sur le 4ème trimestre qui représente 35,5% des ventes de l'exercice 2007, portant ainsi la croissance annuelle du secteur à +23,8%. Au 31 décembre 2007, le parc de magasins à l'enseigne comptait 35 points de vente. Sur l'année, les magasins contrôlés et affiliés représentaient 18,4% du chiffre d'affaires consolidé pour 14,6% en 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.