Automobile : part de marché mondiale de 9,1% pour l'Alliance Renault Nissan en 2007

30/01/2008 - 08:38 - Boursier.com

L'Alliance Renault Nissan annonce avoir vendu 6...

L'Alliance Renault Nissan annonce avoir vendu 6.160.046 véhicules en 2007, soit 4,2% de plus qu'en 2006, soit une part de marché mondiale de 9,1% et un nouveau record de ventes. Le français et le japonais ont vendu respectivement un total de 2.484.472 (+2,1%) et 3.675.574 unités (+5,7%). Les principales zones de croissance pour l'Alliance ont été la Russie (+49,9%), l'Amérique Latine et du Sud (+12,6%), la Chine (+25,6%) et le Moyen-Orient et l'Afrique (+16,2%). "L'Alliance Renault Nissan a progressé sur tous les fronts en 2007, créant de nouvelles opportunités de croissance future. En matière de développement produit et d'ingénierie, Nissan est en mesure d'enrichir sa gamme grâce à la plateforme Logan de Renault. Renault capitalise sur l'expertise reconnue de Nissan concernant les 4x4";, expliquent les deux partenaires. "Les deux entreprises de l'Alliance poursuivront leur croissance à travers une collaboration innovante, en tirant parti du savoir-faire de ce partenariat exceptionnellement réussi pour générer mutuellement de la valeur", concluent-ils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.