Guillemot Corporation : vise une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 10% en 2008

30/01/2008 - 08:42 - Boursier.com

En 2008, les gammes "Thrustmaster" seront élargies pour bénéficier à plein du fort développement de ces nouvelles consoles explique la direction de...

En 2008, les gammes "Thrustmaster" seront élargies pour bénéficier à plein du fort développement de ces nouvelles consoles explique la direction de Guillemot Corporation qui vise une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 10% en 2008 et la poursuite de la progression de sa rentabilité. Guillemot Corporation a annoncé hier soir un chiffre d'affaires 2007 de 43,3 ME en progression de 19% après un quatrième trimestre sans croissance dû à un comparable défavorable (le même trimestre de l'année précédente ayant été en croissance de 70%). Ce chiffre d'affaires est inférieur à la prévision de croissance annuelle supérieure à 30% communiquée fin octobre par Guillemot. L'année a permis la montée en puissance des gammes Hercules et Thrustmaster et la progression des parts de marché du groupe, générant une hausse de 26% pour Hercules et 9% pour Thrustmaster tout en développant la marge brute, ce qui aura un impact très positif sur le résultat. Guillemot Corporation annonce ainsi "une très bonne progression de la rentabilité" sur 2007 sans rappeler sa prévision de doublement du résultat opérationnel à 2,8 ME (communiquée fin octobre). Hercules a enregistré de belles hausses des ventes des gammes de haut-parleurs, produits Wifi et de musique numérique tout au long de l'année. Ses capacités à innover lui ont permis de se positionner parmi les quatre premiers fournisseurs sur ses principaux marchés. Hercules lancera au cours du printemps une nouvelle gamme d'accessoires Wifi au nouveau standard N qui permet un gain important de performance en termes de débit et de portée. Au premier semestre, deux nouvelles webcams seront lancées pour compléter les gammes actuelles qui enregistrent un succès croissant auprès des consommateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.