UBS : première perte de l'histoire de la banque suisse

30/01/2008 - 10:11 - Boursier.com

UBS, la plus grande banque européenne en terme d'actifs, signe un triste record aujourd'hui : pour la première fois de son histoire, l'institution...

UBS, la plus grande banque européenne en terme d'actifs, signe un triste record aujourd'hui : pour la première fois de son histoire, l'institution affiche une perte annuelle. La faute à 12,5 Milliards de Frances Suisses de pertes sur le dernier trimestre 2007, qui porte le déficit annuel à 4,4 MdsCHF. La banque accuse des pertes de l'ordre de 14 Milliards de Dollars sur ses positions aux Etats-Unis dans les "subprime" et l'immobilier. Les détails seront communiqués le 14 février prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.