NextRadioTV : Alain Weill appelle une nouvelle fois à une conclusion rapide dans le dossier 'La Tribune'

30/01/2008 - 12:56 - Boursier.com

News Participations, le holding de tête de NextRadioTV, "a pris connaissance de l'appel à la grève lancé par les organisations syndicales du quotidien...

News Participations, le holding de tête de NextRadioTV, "a pris connaissance de l'appel à la grève lancé par les organisations syndicales du quotidien 'La Tribune' au motif que des accords passés avec le personnel de l'entreprise ne seraient pas respectés". News Participations rappelle qu'à ce jour, elle n'est toujours pas propriétaire de 'La Tribune', puisque cette acquisition est subordonnée à l'autorisation des autorités de la concurrence. La semaine dernière, l'entreprise avait envoyé une lettre ouverte à la Ministre de l'Economie Christine Lagarde pour lui demander d'accélérer la procédure. Alain Weill, le président de News Participations, assure "que les accords passés par News Participations seront respectés à la lettre dès lors que cette dernière sera devenue propriétaire de La Tribune". "Laisser le journal aller à la dérive, sans cap et sans capitaine, c'est prendre le risque d'un naufrage prochain. Agiter la menace d'une grève dans un tel contexte suscite au mieux l'interrogation sur les objectifs réellement poursuivis", selon le futur propriétaire qui appelle "à la responsabilité et au dialogue" mais estime que le dialogue "ne pourra cependant avoir lieu qu'une fois que l'opération aura enfin été avalisée par les autorités de la concurrence". Alain Weill indique avoir par ailleurs écrit à Monsieur Nicolas Beytout, Président de DI Group, actuel propriétaire de la Tribune, "pour qu'il garantisse que la gestion du quotidien reste assurée normalement et que le dialogue social avec ses salariés soit maintenu", en lui faisant part de son inquiétude face au retard pris par les autorités de la concurrence, qui fait pour l'instant de DI Group l'unique actionnaire des deux quotidiens économiques français. "Dans ce contexte anormal et dangereux, News Participations demande à Monsieur Nicolas Beytout d'assurer une gestion équitable des Echos et de La Tribune", conclut Alain Weill.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.