EFI : Louis Thannberger soutient Jérôme Kerviel !

30/01/2008 - 13:14 - Boursier.com

Louis Thannberger soutient Jérome Kerviel et invite les responsables des banques au plus haut niveau à "plus d'humilité et moins d'arrogance qu'ils...

Louis Thannberger soutient Jérome Kerviel et invite les responsables des banques au plus haut niveau à "plus d'humilité et moins d'arrogance qu'ils communiquent hélas à leurs troupes à travers toute la France". Le patron d'Europe Finance et Industrie indique à Boursier.com : "Une partie de la hiérarchie se croit propriétaire de la banque tandis que l'autre joue avec l'argent des autres pour en faire toujours plus, pour la banque elle-même, ses actionnaires qui eux poussent les présidents à créer toujours plus de valeur pour que leurs himalayas de stocks options augmentent encore et toujours plus. Du coup, la pression est terrible, au-dessus de la force des hommes en tout cas. Cette banque-là, ne finance plus l'économie réelle, les entreprises à commencer par les PME et les particuliers. Daniel Bouton aurait dû se ranger sous la bannière de BNP/Paribas il y a 10 ans pour former l'un des tout premiers groupes bancaires mondiaux. Le personnel a suivi Daniel Bouton qui s'est trompé, isolé et condamné depuis à des excès de vitesse entraînant de facto et dans son sillage ses salles de marchés, ses centaines, pour ne pas dire plus de Jérôme Kerviel, jusqu'à la sortie de route. J'ai toujours été surpris que l'on puisse être No 1 mondial dans des produits aussi sophistiqués que les dérivés quand on pointe derrière BNP/Paribas dans le classement des banques mondiales. L'argent rend bête et fou depuis la nuit des temps. Inspecteurs des finances ou pas ! Quand la Presse publiera les bonus des responsables des salles des marchés, on s'apercevra que ce vieil adage est plus d'actualité que jamais."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.