Infotel : chiffre d'affaires 2007 de 84,4 ME, en progression de plus de 20%

30/01/2008 - 17:58 - Boursier.com

Infotel clôt son exercice 2007 sur un chiffre d'affaires de 84,4 ME en progression de plus de 20%, dépassant ainsi son objectif révisé à la hausse de...

Infotel clôt son exercice 2007 sur un chiffre d'affaires de 84,4 ME en progression de plus de 20%, dépassant ainsi son objectif révisé à la hausse de 83 ME et surperformant la croissance moyenne du marché1. Le quatrième trimestre contribue à cette performance à hauteur de 23,1 ME, soit une hausse de 10,7% par rapport à un quatrième trimestre 2006 particulièrement élevé. Les centres de services d'Infotel confirment la pertinence et l'adéquation de leur positionnement avec les besoins de proximité et de flexibilité de clients issus de tous les secteurs économiques (Banque, Assurances, Retraites, Industrie, Transports, Services). Avec une croissance de plus de 21% en 2007, et une part de chiffre d'affaires récurrent de 60%, le pôle Services confère à Infotel une bonne visibilité sur son développement futur. La signature d'un contrat tri-annuel avec EADS permet à Infotel d'être référencé depuis fin 2007 parmi les prestataires de 1er rang du groupe aérospatial et lui donne accès à l'ensemble de ses filiales européennes. Malgré un contexte de change peu favorable, le pôle Logiciels maintient un niveau de royalties élevé qui participe à l'appréciation des marges. Le plan de promotion commerciale mis en oeuvre par Infotel pour son logiciel d'archivage Arcsys (proposé en direct et au moyen d'offres comme le contrôle fiscal des comptabilités informatisées ou le coffre-fort numérique) a commencé à porter ses fruits et prendra sa pleine mesure sur 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.