M6 : les recettes publicitaires de la chaîne ont augmenté de 4% en 2007

30/01/2008 - 18:20 - Boursier.com

Sur l'ensemble de l'année 2007, le groupe M6 a enregistré une progression de 5,7% de l'ensemble de ses revenus...

Le groupe M6 a enregistré une hausse de 4,9% des recettes publicitaires de la chaîne au quatrième trimestre 2007, à 188,9 ME. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre augmente de 3,5% à 373,2 ME. Sur l'ensemble de l'année 2007, le groupe M6 a enregistré une progression de 5,7% de l'ensemble de ses revenus à 1,356 Milliard d'Euros, dont 6,9% au titre des recettes publicitaires consolidées (chaîne M6, chaînes numériques, presse et Internet) et 4,2% pour les revenus des activités non publicitaires. Sur l'ensemble de l'année, la croissance des activités de Diversifications et Droits Audiovisuels est tirée principalement par le Pôle Vente à Distance (Mistergooddeal.com et HSS) et le Pôle Interactivité (M6 Mobile et Web). Le Pôle Interactions recule significativement, pénalisé par un marché en recul sur la musique et les collections. Le chiffre d'affaires publicitaire de l'ensemble des activités du groupe atteint 695,4 ME sur l'année, composé des revenus publicitaires de la chaîne M6, en croissance de 4%, de la publicité des chaînes numériques, en hausse de 51,1%, et des recettes publicitaires presse et Internet, en augmentation de 25,8%. Dans un contexte 2007 marqué par la montée en puissance de la TNT et par l'élargissement de l'offre télévisuelle, la famille de chaînes du Groupe M6 a renforcé sa présence sur le marché. Au 31 décembre 2007, la part de marché publicitaire brute s'établit à 24,1% (source : TNS MI), soit une progression de 1 point et la plus haute part de marché historique de M6. Sur le nouveau secteur de la distribution, M6 a réussi à capter une part de marché brute de 26,3% (hors Mistergooddeal), supérieure à sa part de marché moyenne. La Distribution devient ainsi le 5ème secteur annonceur de la chaîne. Rappelant avoir choisi en 2007 de mener à la fois une stratégie d'investissements et de redistribution, matérialisée par un montant net d'investissements de 154,5 ME, la distribution d'un dividende de 125 ME et l'activation d'un programme de rachat d'actions à hauteur de 45 ME, M6 précise que son niveau de trésorerie fin 2007 devrait être significativement inférieur à la situation fin 2006.



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