BioAlliance Pharma : trésorerie de 56 ME à fin décembre

30/01/2008 - 18:26 - Boursier.com

BioAlliance Pharma a annoncé un chiffre d'Affaires de 1,42 ME sur le 4ème trimestre 2007, contre 160 KE pour la période correspondante en 2006...

BioAlliance Pharma a annoncé un chiffre d'Affaires de 1,42 ME sur le 4ème trimestre 2007, contre 160 KE pour la période correspondante en 2006. Cette augmentation est principalement due aux revenus liés aux accords industriels signés au cours de l'année 2007 en Europe et aux Etats-Unis. En France, le Loramyc est actuellement en première phase de lancement. Les premières tendances indiquent "un accueil très favorable de la part des spécialistes prescripteurs", explique le Groupe. A fin décembre 2007, près de 3.000 patients ont bénéficié du traitement. Les achats des pharmaciens d'hôpitaux et des pharmaciens d'officines ont pu commencer grâce à la mise en place réalisée en septembre auprès des grossistes pharmaceutiques. Après cette première période d'amorçage, BioAlliance "poursuivra en 2008 ses investissements de marketing-vente pour amplifier la dynamique du lancement du Loramyc dans la candidose oropharyngée du patient immunodéprimé (cancer, VIH)". Le niveau de trésorerie au 31 décembre 2007 s'établit à 56 ME, permettant à la Société "de réaliser les objectifs de croissance qu'elle s'est fixée". En novembre 2007, BioAlliance Pharma a accéléré le développement de son portefeuille en finalisant le recrutement des patients dans l'étude pivot de phase III pour le Loramyc aux Etats-Unis. En ce qui concerne aciclovir Lauriad dans le traitement de l'herpès labial récidivant, la Société a étendu son essai international de Phase III aux Etats-Unis. BioAlliance Pharma a publié des résultats prometteurs pour une nouvelle entité, l'AMEP, dans le traitement du mélanome invasif, permettant à ce produit d'entrer dans une phase active d'études réglementaires. Le portefeuille de la Société compte aujourd'hui 7 produits, dont 3 en Phase III. BioAlliance Pharma a signé avec la Société Immtech Pharmaceuticals un accord de licence exclusive couvrant les droits de commercialisation pour la pafuramidine maléate en Europe, signe de "la crédibilité de BioAlliance en tant qu'acteur européen". Le développement en Phase III de ce produit, actuellement suspendu par la FDA, est "entièrement assuré par la Société Immtech". "Ce 4ème trimestre a été très productif, tout autant sur le plan de la recherche qu'au niveau commercial. La mise sur le marché du Loramyc en France représente un aboutissement pour notre R&D et le démarrage de nos premiers revenus commerciaux, avec la mise en vente d'un produit développé de bout en bout par BioAlliance Pharma. Par ailleurs, il faut souligner les progrès enregistrés en développement par le Loramyc, l'aciclovir Lauriad et doxorubicine Transdrug, tous trois en Phase III à l'international. Avec l'obtention des premières AMM européennes en Janvier 2008, au Royaume-Uni (déclenchant un paiement de licence de 2,5 Millions d'euros pour la Société) et au Danemark, la Société prépare le lancement européen du Loramyc, première étape de son expansion internationale", commente Dominique Costantini, Président du Directoire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.