Cast : l'objectif de rentabilité sera dépassé

30/01/2008 - 18:32 - Boursier.com

Cast a réalisé un chiffre d'affaires 2007 de 30,6 ME, en hausse de 34% dont 26,1 ME dans les logiciels (+37%) et 4,5 ME en services (+20%)...

Cast a réalisé un chiffre d'affaires 2007 de 30,6 ME, en hausse de 34% dont 26,1 ME dans les logiciels (+37%) et 4,5 ME en services (+20%). Sur l'ensemble de l'année 2007, le chiffre d'affaires Logiciels a fortement progressé, avec des croissances de 41% en Europe et de 39% aux Etats-Unis (à taux de change constant). Sur la fin d'année 2007, des ventes importantes ont été réalisées auprès de sociétés ayant précédemment investi dans Cast sur des périmètres restreints ou au travers de projets pilotes. Cast cite Deutsche Telekom et France Telecom, ou encore Gaz de France. Plusieurs nouveaux clients, dont certains très visibles dans leurs domaines d'activité, ont également illustré les efforts de pénétration des marchés américains et européens sur l'année 2007. Ainsi, Airbus, Boeing, Deutsche Post, Deutsche Bahn, Samsung, Federal Express, Credit Suisse, HSBC, Pacifica ou Dexia représentent des références clés au potentiel de développement très important. Du coté des grands intégrateurs, Capgemini, Atos, Sopra, CSC, Unilog, T- System, EDS, IBM Global Services aux USA et en France, et de nombreuses autres SSII ont renforcé leur investissement Cast pour augmenter leur productivité et la qualité des applications logicielles livrées par leurs centres de développement et de maintenance. Cast avait indiqué en novembre dernier que l'équilibre opérationnel serait obtenu à partir de 28,5 ME de chiffre d'affaires. Avec 30,6 ME de chiffre d'affaires, l'objectif de rentabilité a donc été largement dépassé. Les coûts d'infrastructure des filiales augmentant très faiblement, tout chiffre d'affaires supplémentaire contribue à une augmentation de la rentabilité. Le bon taux de renouvellement de maintenance sur une base de clients grandissante, l'accroissement régulier de la productivité de la force de vente directe, ainsi que les canaux de ventes via les SSII et des éditeurs de progiciels viennent ainsi accélérer la croissance et faire grossir les marges. Pour les trois prochaines années, Cast envisage une croissance à deux chiffres et une forte rentabilité.



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