bioMérieux : un partenaire chinois pour la fabrication des immuno-essais en microplaques

31/01/2008 - 06:43 - Boursier.com

Le groupe chinois Shanghai Kehua Bio-engineering et bioMérieux annoncent la création d'une entreprise commune, basée à Shanghai...

Le groupe chinois Shanghai Kehua Bio-engineering et bioMérieux annoncent la création d'une entreprise commune, basée à Shanghai. Le laboratoire français transfèrera à cette nouvelle structure la fabrication des immuno-essais en microplaques actuellement réalisée à Boxtel, aux Pays Bas. bioMérieux détiendra 60 % du capital de l'entreprise commune. "Cette alliance réunit les compétences de Kehua en matière de développement et de production avec l'expertise de bioMérieux dans les immuno-essais et le diagnostic des maladies infectieuses. La gamme de microplaques fabriquées par l'entreprise commune sera distribuée par bioMérieux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique y compris en Chine, et en Amérique Latine", explique l'entreprise lyonnaise. Les deux sociétés étudient également la possibilité pour bioMérieux de distribuer les tests de diagnostic de Kehua à travers son vaste réseau commercial, dans le cadre d'un partenariat élargi à long terme. Le transfert de la fabrication sera réalisé progressivement en 2008 et 2009, jusqu'à la fermeture du site néerlandais. La communication sur le transfert en France des autres activités de Boxtel a été faite début janvier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.