Nexans : vise 6% de croissance pour ses activités "câbles" sur la période 2008/2009

31/01/2008 - 07:57 - Boursier.com

La marge opérationnelle 2007 de Nexans s'établit à 409 millions d'euros, en hausse de 57 % par rapport à celle enregistrée en 2006...

Commentant les résultats de 2007, Gérard Hauser, Président-Directeur Général de Nexans, a déclaré : " Nos résultats pour l'année 2007 constituent des performances solides. En hausse organique de plus de 12 %, les ventes réalisées dans nos activités câbles progressent dans l'ensemble des zones géographiques aussi bien dans le domaine des infrastructures que dans ceux de l'industrie ou du bâtiment. Un an après le lancement de notre plan stratégique triennal, ces performances attestent clairement de la pertinence de notre stratégie qui vise à inscrire l'énergie au coeur de notre groupe, à rééquilibrer notre présence dans le monde et à sans cesse améliorer la valeur ajoutée de notre portefeuille produits. En 2007, nous avons en effet enregistré les premiers bénéfices de ces nouvelles orientations stratégiques. Nous pouvons également nous féliciter des effets positifs de notre politique de croissance externe mise en oeuvre depuis plusieurs années. La bonne performance d'Olex témoigne du bien-fondé de nos choix. L'intégration des activités câbles de Madeco, leader mondial de l'industrie du câble en Amérique du Sud devrait aussi, une fois réalisée, contribuer à l'amélioration de nos performances futures. La stratégie que nous avons mise en oeuvre nous rend moins vulnérables aux retournements de cycle : la solidité de notre bilan, nos résultats, notre forte croissance sur les activités à cycle long, notre capacité à dégager du cash ainsi que notre diversification géographique sont nos meilleurs atouts pour l'avenir. Sur la période 2008-2009, le Groupe, à nouveau périmètre (après cession des faisceaux et de l'essentiel des câbles d'infrastructures Télécom cuivre en Espagne et acquisition des activités câbles de Madeco) vise une croissance organique moyenne de ses activités câbles d'environ 6 % par an, avec la poursuite d'un développement plus rapide que celui de ses marchés compte tenu des investissements réalisés. Son taux de marge opérationnel (calculé sur le chiffre d'affaires à cours des métaux non-ferreux constants) devrait se situer entre 7 et 10 %, en fonction de l'environnement économique. Le Groupe devrait continuer à dégager un cash flow libre positif dans les années futures. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.