Ilog : l'objectif annuel de rentabilité ne sera pas atteint, malgré un bon trimestre

31/01/2008 - 07:59 - Boursier.com

L'éditeur de logiciels spécialisé dans les règles métiers Ilog dévoile ce matin un chiffre d'affaires de 33,016 Millions d'Euros au titre du second...

L'éditeur de logiciels spécialisé dans les règles métiers Ilog dévoile ce matin un chiffre d'affaires de 33,016 Millions d'Euros au titre du second trimestre de son exercice 2007 / 2008 (octobre / décembre), en croissance de 9% en glissement annuel. Le résultat opérationnel de la période est en forte amélioration à 1,86 ME contre 0,72 ME précédemment, matérialisant une marge de 5,6% après 2,4% un an auparavant. Le bénéfice net ressort à 2,07 ME contre 0,57 ME auparavant, soit 11 cents par action contre 3 cents au seconde trimestre de l'exercice précédent. En dollars, les ventes progressent de 22% à 48 M$, avec un résultat net dilué de 0,15 dollar par action. Pour comparaison, lors du deuxième trimestre de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires s'élevait à 39,4 M$, avec un résultat net dilué de 0,05 dollar par action. "Nous avons réalisé un bon trimestre dans un contexte difficile avec une croissance des ventes de licences de 23% et une amélioration significative de notre rentabilité tant par rapport au premier trimestre de cet exercice que par rapport au même trimestre de l'exercice précédent ", a expliqué le président Pierre Haren. Ilog maintient son objectif de 20% de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2007/2008 en dollars et de 9% en euros. "La faiblesse du dollar et un environnement moins favorable aux dépenses informatiques ont un impact négatif sur les marges. De ce fait, Ilog ne pense plus être en mesure de rattraper dans sa totalité, d'ici la fin de l'exercice, le retard de profit opérationnel observé au cours du trimestre clos le 30 septembre 2007", indique la direction qui estime d'ores et déjà que l'objectif de 10 M$ présenté précédemment n'est plus d'actualité et qu'un résultat opérationnel supérieur à 6 M$, soit 3% du chiffre d'affaires, est désormais envisageable.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.