ArcelorMittal : fait l'acquisition de 3 mines en Russie

31/01/2008 - 08:05 - Boursier.com

ArcelorMittal a signé des contrats d'acquisition de trois mines de charbon et d'actifs connexes situés en Russie, pour un montant total de 720...

ArcelorMittal a signé des contrats d'acquisition de trois mines de charbon et d'actifs connexes situés en Russie, pour un montant total de 720 Millions de Dollars. La société va acquérir une participation de 97,59% dans la mine Berezovskaya ainsi qu'une participation de 99,35% dans la mine Pervomayskaya auprès de Severstal. Ces deux mines, qui produisent du charbon à coke, sont situées dans la région de Kémérovo. Dans le cadre de ce contrat, ArcelorMittal va acquérir aussi les droits de prospection et d'extraction pour le gisement de charbon de Zhernovskaya-3, filiale de la mine Pervomayskaya. En outre, l'aciériste va acquérir l'usine de préparation de charbon Severnaya, qui fait partie de la mine Berezovskaya, et trois sociétés fournissant des services aux mines. Par ailleurs, ArcelorMittal a également convenu d'acquérir 100% de la mine Anzherskoye. Toutes ces transactions sont soumises à l'approbation des autorités de régulation. La production annuelle de ces trois mines en exploitation - qui ont des réserves combinées totales estimées à plus de 140 millions de tonnes - était en 2007 de 3,14 millions de tonnes de charbon tout-venant. Quant au gisement de charbon Zhernovskaya-3, il a des réserves supplémentaires estimées à 46 millions de tonnes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.