M6 : bonne fin d'année 2007 au niveau des recettes publicitaires

31/01/2008 - 10:15 - Boursier.com

M6 n'a pas donné d'indications sur ses résultats ni sur les premières tendances de 2008...

Début de séance sans étincelles pour M6 dont le cours recule en ligne avec l'évolution du CAC40 autour de 16 Euros. Le groupe audiovisuel a finalement enregistré une bonne fin d'année 2007 au niveau des recettes publicitaires de la chaîne M6 qui ont augmenté de 4,9% au dernier trimestre (TF1 a connu une hausse limitée à 0,9%). Le quatrième trimestre 2007 était par contre mou pour les revenus des activités non publicitaires (baisse des revenus de Diversifications et droits audio) Sur l'ensemble de l'année 2007, le groupe M6 a enregistré une progression de 5,7% de l'ensemble de ses revenus à 1,356 Milliard d'Euros, dont 6,9% au titre des recettes publicitaires consolidées (chaîne M6, chaînes numériques, presse et Internet) et 4,2% pour les revenus des activités non publicitaires. M6 a gagné 1 point de part de marché publicitaire brute à 24,1% (source : TNS MI), il s'agit de la meilleure part de marché historique de M6. Sur le nouveau secteur de la distribution, M6 a réussi à capter une part de marché brute de 26,3% (hors Mistergooddeal), supérieure à sa part de marché moyenne. La Distribution devient ainsi le 5ème secteur annonceur de la chaîne. M6 n'a pas donné d'indications sur ses résultats ni sur les premières tendances de 2008, il faudra donc attendre le 3 mars, date de publication des comptes 2007. Les analystes de Fortis Bank ont confirmé ce matin leur recommandation "Conserver" avec un objectif de cours de 23 Euros. Fortis Bank estime que M6 est un actif solide malgré une visibilité qui reste limitée à court et même long terme.



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