Harvest : prend le contrôle d'O2S

31/01/2008 - 12:34 - Boursier.com

Harvest annonce l'acquisition de la société O2S, créateur d'une solution de CRM et d'agrégation de comptes dédiée aux métiers du patrimoine...

Harvest annonce l'acquisition de la société O2S, créateur d'une solution de CRM et d'agrégation de comptes dédiée aux métiers du patrimoine. Créée fin 2006, cette entreprise édite et commercialise une application dédiée aux cabinets de Conseil en Gestion de Patrimoine indépendants, offrant des fonctionnalités puissantes de gestion commerciale, de CRM (Customer Relation Management) et d'agrégation de comptes. Au terme d'un accord signé le 28 janvier, Harvest a acquis 70% du capital de la société, avec une option d'achat à 3 ans sur les 30% restant. Les deux fondateurs d'O2S, Claude Cadeau et Jean-François Roussel, rejoignent le Groupe et participeront pendant au moins 3 ans au développement de cette activité. 02S compte à ce jour 14 collaborateurs, dont 12 basés dans une filiale à Casablanca au Maroc, où sont logées les activités de développement des logiciels, de back-office et de support clientèle. Le modèle économique est celui de l'ASP (Application Service Provider), à base d'abonnements, ce qui, à l'instar des autres activités d'Harvest, assure une forte récurrence et une grande visibilité sur les revenus. L'opération sera relutive dès la 2ème année, en 2009. L'acquisition est financée sur fonds propres ; après opération, Harvest conserve un niveau élevé de trésorerie, à près de 6 Millions d'Euros. Harvest publiera le 19 février prochain son chiffre d'affaires 2007, qui s'annonce conforme aux objectifs initiaux, lesquels tablaient sur une croissance autour de 10%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.