Bic : Silchester International précise ses intentions

31/01/2008 - 15:42 - Boursier.com

Silchester International Investors Limited (Londres), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion sous mandat, avait déclaré avoir...

Silchester International Investors Limited (Londres), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion sous mandat, avait déclaré avoir franchi en hausse, le 10 janvier, le seuil de 10% des droits de vote de Bic, et détenir pour le compte desdits fonds 6.692.195 actions représentant 10.245.396 droits de vote, soit 13,55% du capital et 13,27% des droits. Ce franchissement de seuil résulte de l'acquisition de droits de vote double. La déclaration d'intention suivante a été effectuée : "Silchester International Investors Limited (Silchester) agit comme Société de gestion pour le compte de plusieurs clients fonds d'investissement collectif non réglementés (chacun un client). En agissant pour ses clients, Silchester a un pouvoir discrétionnaire d'investissement et est autorisés à exercer le droit de vote pour leur compte. Silchester déclare qu'elle agit seule et non de concert avec d'autres. Silchester a acquis des actions de la Société Bic pour le compte de ses clients dans un but d'investissement 'passif' et non pour prendre le contrôle de la Société. Dans les douze mois à venir Silchester envisage d'accroître le montant global de cette participation par des achats supplémentaires d'actions en fonction d'un certain nombre de critères dont le prix de l'action de la Société Bic, le taux de change du marché, la situation financière de la Société Bic, la valeur relative de la Société Bic par rapport à d'autres investissements potentiels que Silchester pourrait faire pour le compte de ses clients et les fonds disponibles. Nonobstant ce qui précède, Silchester pourra choisir, à sa seule discrétion, de réduire la participation de ses clients dans la Société Bic au cours des douze mois à venir par des ventes d'actions de la Société Bic en fonction des mêmes critères mentionnés ci-avant. Dans les douze mois à venir, Silchester n'envisage pas de prendre le contrôle de la Société Bic ni de demander la nomination d'administrateurs".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.