Cast : " doubler voire tripler les grands comptes en 2008/2009 "

31/01/2008 - 16:40 - Boursier.com

À l'occasion d'une conférence téléphonique, Vincent Delaroche, le PDG de Cast a fait un point sur les perspectives 2008 de son groupe...

À l'occasion d'une conférence téléphonique, Vincent Delaroche, le PDG de Cast a fait un point sur les perspectives 2008 de son groupe. En 2008 et 2009, l'accent sera mis sur la pénétration de marchés. " Dans ce sens, on a listé tous les grands comptes européens et américains (Airbus, Boeing, Samsung...) actuellement chez nous. Notre objectif est de doubler voire tripler cette liste ", a affirmé le PDG du 1er éditeur mondial de logiciels d'analyse de langage destinés aux professionnels de l'informatique. Du côté des grands intégrateurs, " notre ambition est du même ordre. On a d'ailleurs signé des accords d'importance que l'on annoncera très prochainement ", a ajouté Vincent Delaroche. En termes de perspectives chiffrées, Cast vise une croissance à deux chiffres en 2008 et un résultat d'exploitation compris entre 6 et 8%. Un objectif qui apparaît prudent face aux aveux du président. " On travaille sur quelques grandes transactions qui pourraient améliorer considérablement nos résultats en 2008 et même faire passer notre résultat d'exploitation au-dessus des 10% ", a t-il conclu sans donner plus de précisions. Les résultats 2007 seront publiés dans la deuxième quinzaine de mars ainsi que le budget définitif 2008. Pour rappel, Cast a réalisé un chiffre d'affaires 2007 de 30,6 ME, en hausse de 34% dont 26,1 ME dans les logiciels (+37%) et 4,5 ME en services (+20%). Sur l'ensemble de l'année 2007, le chiffre d'affaires Logiciels a fortement progressé, avec des croissances de 41% en Europe et de 39% aux Etats-Unis (à taux de change constant).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.