Adverline : enregistre un chiffre d'affaires consolidé 2007 de 20,8 ME (+133%)

31/01/2008 - 19:04 - Boursier.com

Sur l'exercice 2007, Adverline enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 20,8 ME (+133%), nettement supérieur à son objectif initial de 16 ME...

Sur l'exercice 2007, Adverline enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 20,8 ME (+133%), nettement supérieur à son objectif initial de 16 ME. Cette solide performance résulte d'une croissance organique solide (+105%) et d'une politique d'acquisitions soutenue. Les 3 métiers du groupe progressent fortement, confirmant leur complémentarité et démontrant la capacité d'Adverline à développer les synergies avec les sociétés acquises. Le chiffre d'affaires de la régie publicitaire enregistre une croissance de 34% grâce au développement de l'emailing BtoB et à la commercialisation de nouveaux packs sur des marchés porteurs tels que le développement durable, l'habitat et sur la cible CSP+. La mise en place d'une démarche commerciale agressive et l'efficacité de l'outil technique de micro paiement développé par Adverline ont permis de multiplier par 3 le chiffre d'affaires de cette activité.. Enfin, le pôle édition connaît également une croissance très significative, grâce au fort développement des sites dont principalement Société.com, ZoneADSL et Kelprof. Loïc de Kerdrel, Président Directeur Général conclut : "La très forte croissance du chiffre d'affaires 2007 démontre la pertinence du modèle développé par Adverline, alliant forte croissance organique au sein de 3 activités complémentaires et croissance externe ciblée. Cette forte progression du chiffre d'affaires nous permet d'anticiper la réalisation d'une marge d'exploitation supérieure à 15% en 2007. Enfin grâce à une innovation technologique et éditoriale soutenue, une base de clients solide et des synergies performantes entre les activités de régie, de micro paiement et d'édition, ADVERLINE devrait enregistrer un nouvel exercice de forte croissance de son activité en 2008."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.