Latécoère : anticipe un CA en croissance d'environ 10% à périmètre constant en 2008

01/02/2008 - 06:48 - Boursier.com

Pour l'année 2008, le groupe Latécoère anticipe un chiffre d'affaires en croissance d'environ 10% à périmètre constant...

Pour l'année 2008, le groupe Latécoère anticipe un chiffre d'affaires en croissance d'environ 10% à périmètre constant. Le 19 décembre dernier, EADS - Airbus avait annoncé la sélection de Latécoère comme partenaire préférentiel pour la reprise des sites de Méaulte et Saint Nazaire Ville. Cette opération devrait se concrétiser dans le courant de l'année 2008 explique le management. Le nouveau Groupe ainsi constitué se positionnerait parmi les fournisseurs de "rang1" d'aérostructures au niveau mondial avec un chiffre d'affaires prévisionnel de l'ordre de 1,5 MdE à horizon 2010. Pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 décembre 2007, Latécoère a enregistré un chiffre d'affaires de 489,4 ME en progression de 13,1% par rapport à l'exercice précédent. Cette croissance, supérieure à l'objectif de 10% anticipé par le groupe, s'est appuyée sur une bonne dynamique de l'ensemble de ses activités et permet de confirmer des perspectives de résultats en ligne avec ceux enregistrés sur la première moitié de l'année. L'excellent niveau des ventes des avionneurs tout au long de l'année 2007 se traduit pour Latécoère par un portefeuille de commandes fermes à fin décembre 2007 de 1.820 ME, équivalent à environ 4 ans de chiffre d'affaires, en augmentation de 20% par rapport au 31 décembre 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.