OL Groupe : grosse activité au "mercato"

01/02/2008 - 07:06 - Boursier.com

L'Olympique Lyonnais a confirmé les arrivées du défenseur international français Jean-Alain Boumsong et de l'espoir brésilien Ederson Honorato Campos,...

L'Olympique Lyonnais a confirmé les arrivées du défenseur international français Jean-Alain Boumsong et de l'espoir brésilien Ederson Honorato Campos, respectivement en provenance de la Juventus Turin et de l'OGC Nice. Jean-Alain Boumsong (28 ans) a signé un contrat d'une durée de 3 ans et demi. Le montant global du transfert s'élève à 3,3 Millions d'Euros hors taxes en normes comptables françaises. Ederson Honorato Campos, est considéré par l'OL comme "l'une des valeurs montantes du championnat de France... sollicité par de nombreux clubs européens dont certains des plus prestigieux". Il a signé pour 4 ans et demi dans la capitale des Gaules pour 15,2 ME. Il terminera l'actuelle saison avec Nice, sous forme de prêt avant de rejoindre l'OL le 1er juillet prochain. "Avec l'arrivée de Marc Crosas, Cesar Delgado, et maintenant de Jean-Alain Boumsong et Ederson Honorato Campos, l'Olympique Lyonnais dispose d'un groupe de très grande qualité associant des jeunes internationaux talentueux comme Karim Benzema et Atem Ben Arfa, et des joueurs expérimentés comme Grégory Coupet, Junhino ou Sidney Govou", explique le club. Par ailleurs, l'attaquant tchèque Milan Baros a été prêté jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat, au club anglais de Portsmouth. De même, Loïc Rémy, qui a prolongé son contrat de 2 ans avec l'OL, soit jusqu'au 30 juin 2012, a été prêté jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat, au Racing Club de Lens. Enfin, Sandy Paillot, qui a prolongé son contrat d'un an avec l'OL, soit jusqu'au 30 juin 2011, a été prêté au club de Grenoble. Par ailleurs, le club explique que le projet OL Land a connu une nouvelle avancée "majeure" le lundi 21 janvier dernier, le Grand Lyon ayant voté à une quasi-unanimité la délibération qui arrête la révision no1 du Plan Local d'Urbanisme de Décines en vue de la réalisation du Grand Stade. Cette décision, intervenue après la période de concertation du 1er octobre au 19 décembre 2007, permet l'ouverture de l'enquête d'utilité publique, confortant le calendrier établi par OL Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.