Ericsson : attend un marché des infrastructures mobiles sans croissance cette année

01/02/2008 - 07:41 - Boursier.com

Ericsson est un bon baromètre pour prendre la température du secteur avant les comptes de son concurrent Alcatel-Lucent...

Ericsson est un bon baromètre pour prendre la température du secteur avant les comptes de son concurrent Alcatel-Lucent. Le groupe suédois spécialisé dans les réseaux a publié ce matin un chiffre d'affaires de 54,5 Milliards de Couronnes au quatrième trimestre, en légère hausse de 0,5% en glissement annuel. Le bénéfice net ressort à 5,6 MdsSEK, en repli de 42%. Les analystes anticipaient respectivement 54 MdsSEK et 5,64 MdsSEK, soit proche de la publication du groupe. La marge brute a reculé de 42,2 à 36,1% sur le trimestre et la marge opérationnelle hors Sony Ericsson de 18,3 à 9,8%. Le groupe entend toujours améliorer sa part de marché dans un secteur très concurrentiel. "Les fondamentaux de l'industrie et les attentes des consommateurs continuent à soutenir des perspectives de plus long terme favorables", explique l'équipementier, qui table cette année sur un marché des infrastructures mobiles stable par rapport à 2007. Le dividende est maintenu à 0,50 SEK.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.