BNP Paribas : Arval devient no3 sur son marché en Hongrie

01/02/2008 - 09:31 - Boursier.com

Arval, filiale spécialisée dans la location de véhicules d'entreprise longue durée, rachète son concurrent hongrois X-Rent...

Arval, filiale du groupe BNP Paribas spécialisée dans la location de véhicules d'entreprise, a signé un accord en vue du rachat de X-Rent, sixième acteur du marche hongrois de la location longue durée. Arval est présent en Hongrie depuis 2004. Avec cette acquisition, la société se hisse à la troisième place du marché local de la location longue durée avec une part de 13% du marché total. A l'occasion de cette annonce, BNP Paribas rappelle que sa présence en Hongrie remonte à 1991. La banque y exerce ses activités de Banque de Financement et d'Investissement (Energy Commodities Export and Project, Fixed Income, Financements Structures, Corporate Finance, Cash Management) et de Banque Privée. Le groupe est également présent au travers de filiales comme BNP Paribas Lease Group (Equipment Solutions), CETELEM et UCB (Personal Finance), et CARDIF (Metier Assurance). BNP Paribas se positionne comme l'une des premières banques d'investissement étrangères de Hongrie, où elle a reçu en 2004, 2006 et 2007 le prix Euromoney 'Best Debt House in Hungary' (meilleur établissement pour l'émission de dettes). "La Hongrie, avec une population de 10 millions d'habitants et un parc de près de 3 millions de véhicules légers en circulation, représente un potentiel important pour le développement d'Arval en Europe Centrale car la croissance du marche de la location longue durée y est aujourd'hui très soutenue. Les nouvelles mesures fiscales en matière de déductibilité de la TVA qui sont entrees en vigueur le 1er janvier 2008, sont en effet de nature a inciter les entreprises a opter pour la location longue durée de leurs parcs automobiles", précise en outre BNP Paribas.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.