ArcelorMittal : d'accord pour le redémarrage du Haut-fourneau 6 de Seraing

01/02/2008 - 17:04 - Boursier.com

ArcelorMittal annonce avoir donné son accord à la solution proposée par les gouvernements fédéral et régionaux de Belgique sur la problématique...

ArcelorMittal annonce avoir donné son accord à la solution proposée par les gouvernements fédéral et régionaux de Belgique sur la problématique d'allocation des quotas de CO2, en vue de redémarrer le haut-fourneau 6 de Seraing (Liège, Belgique). Les gouvernements fédéral et régionaux de Belgique se sont réunis ce jour au sujet de la question de l'attribution des quotas de CO2. La solution proposée à ArcelorMittal prévoit une intervention triple de la Région, du fédéral et des entreprises. ArcelorMittal a marqué son accord sur l'intervention demandée à l'entreprise et planifie actuellement les opérations nécessaires au redémarrage du Haut-fourneau 6 de Liège en vue de produire de la fonte liquide dès fin février. Michel Wurth, Directeur Général en charge des Aciers Plats Carbone pour Europe, de l'Industrie automobile, des Plaques et de la Recherche et Développement, a exprimé sa satisfaction suite à cette proposition: " Nous venons de prendre connaissance de la solution issue du Comité de concertation concernant le redémarrage du Haut-fourneau no6 à Liège. Nous sommes heureux d'apprendre que le gouvernement wallon et le gouvernement fédéral ont pu dégager des quotas de CO2 substantiels dans leur plan d'allocation. Je remercie les autorités d'avoir ainsi rendu possible la réouverture immédiate du hautfourneau. Cette annonce nous permet d'avancer, avec les autorités wallonnes et les partenaires sociaux, sur ce redémarrage qui renforcera sans nul doute la compétitivité et l'emploi à Liège et en Région wallonne."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.