Ryanair : pessimisme sur les mois à venir

04/02/2008 - 07:32 - Boursier.com

Ryanair, la plus grosse compagnie à bas coûts européenne, a réalisé un bénéfice net de 35 Millions d'Euros au troisième trimestre de son exercice...

Ryanair, la plus grosse compagnie à bas coûts européenne, a réalisé un bénéfice net de 35 Millions d'Euros au troisième trimestre de son exercice 2007/2007, en baisse de 27% en glissement annuel et un peu en dessous de ce que prévoyait le consensus (Bloomberg : 35,6 ME). Le chiffre d'affaires, à 569 ME, a crû de 16%. Le patron de la compagnie n'est pas vraiment optimiste sur ses perspectives, jugeant que le secteur connaît un renversement de cycle particulièrement important puisqu'il intervient alors que le prix du kérosène est au plus haut ou presque. Il estime en outre qu'il existe une "probabilité conséquente" que les résultats reculent en 2008/2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.