Steria : un beau contrat dans la santé en Espagne

04/02/2008 - 08:05 - Boursier.com

Steria a mis en place le nouveau système informatique de gestion des cartes d'assurance maladie de la SESCAM, le service de santé de Castilla-La...

Steria a mis en place le nouveau système informatique de gestion des cartes d'assurance maladie de la SESCAM, le service de santé de Castilla-La Mancha en Espagne. Le nouveau système permettra l'identification précise de chacun des 1,9 millions d'habitants que compte la communauté autonome. La solution sera mise en place par Steria au cours des deux prochaines années dans les services centraux, les départements de médecine générale et spécialisée, ainsi que dans les bureaux provinciaux de services sanitaires. Il servira, en outre, de système de gestion des ressources sanitaires et d'orientation de la population. Le SESCAM pourra planifier et optimiser la relation entre le patient et les services de santé qu'il utilise et ainsi administrer stratégiquement toutes les ressources dont il dispose - tant humaines (plus de 20.000 professionnels incluant des médecins, des infirmières et d'autres groupes) que matérielles (196 centres de santé, 8 centres de diagnostic et de traitement spécialisés et 17 hôpitaux), améliorant ainsi considérablement la qualité de l'aide apportée. Le système garantira un accès sécurisé et confidentiel aux informations. Il sera développé dans le respect des principes éthiques établis par la Loi Organique sur la Protection des Données (LOPD) ainsi que par la législation relative aux cartes d'assurance maladie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.