Bureau Veritas : croissance externe au Chili

04/02/2008 - 08:44 - Boursier.com

Bureau Veritas annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de la totalité du capital de la société chilienne Centro de Estudios, Medicion y...

Bureau Veritas annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de la totalité du capital de la société chilienne Centro de Estudios, Medicion y Certification de Calidad Cesmec Limitada ("Cesmec"). Créé en 1968, le groupe Cesmec, dont le siège social se situe à Santiago du Chili, comprend plusieurs sociétés établies au Chili, au Pérou et en Argentine (11 sites au total dans ces trois pays), pour un effectif global d'environ 950 personnes. Cesmec fournit une vaste gamme de services d'évaluation de conformité, incluant : -Les inspections et essais en laboratoires pour les industries minière, agro-alimentaire et chimique. -La certification de systèmes de management (ISO 9000, ISO 14000, OHSAS, HACCP) et de divers produits (appareils électriques, fuel, équipements de sécurité). -Les services HSE (contrôle de la qualité de l'air, de l'eau, des sols, des émissions sonores). -Le contrôle technique et l'analyse des matériaux et des sols pour la construction. En 2007, le groupe Cesmec a réalisé un chiffre d'affaires de 15 383 millions de pesos chiliens (soit 21,5 millions d'euros) et un EBITA de 1 530 millions de pesos chiliens (soit 2,1 millions d'euros). La finalisation de cette acquisition prendra effet avant le 31 mars 2008, à la suite de restructurations juridiques qui seront effectuées par les propriétaires précédents en coopération avec Bureau Veritas.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.