Groupe Caisse d'Epargne : fusionne ses filiales d'assurance non-vie

04/02/2008 - 11:48 - Boursier.com

Ecureuil Assurances IARD, filiale d'assurance dommages du Groupe Caisse d'Epargne, fusionne avec UEA, filiale du groupe Muracef, mutuelle d'assurance...

Ecureuil Assurances IARD, filiale d'assurance dommages du Groupe Caisse d'Epargne, fusionne avec UEA, filiale du groupe Muracef, mutuelle d'assurance des Caisses d'Epargne, et intègre les activités d'assurances parabancaires et d'assurance santé de la Muracef. Le rapprochement entre les deux structures s'inscrit dans le cadre de la structuration engagée par le Groupe Caisse d'Epargne, 3ème bancassureur français, afin de poursuivre le développement de ses activités et de ses offres d'assurance, autant sur les métiers de l'assurance dommages que de la santé et des services à la personne. Le 31 décembre 2007, Ecureuil Assurances IARD et UEA, filiale de la Muracef, ont fusionné. D'autre part, les activités parabancaires et santé de la Muracef ont été apportées à Ecureuil Assurances IARD, de manière à couvrir, au sein d'une seule entité, l'ensemble des métiers d'assurance "non-vie". L'activité risques lourds (assurance des établissements du GCE) qu'exerçait par ailleurs la Muracef est, quant à elle, intermédiée par une société de courtage nouvellement créée au sein du pôle assurance du Groupe Caisse d'Epargne, GCE Courtage. Une trentaine de collaborateurs de la Muracef ont rejoint Ecureuil Assurances IARD depuis le 1er janvier 2008, portant ainsi à plus de 410 le nombre de ses collaborateurs. Ecureuil Assurances IARD propose une gamme complète de produits d'assurance, tant pour les particuliers que pour les professionnels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.