YAHOO! : guerre d'annonces entre GOOGLE et MICROSOFT

04/02/2008 - 10:09 - Option Finance

(AOF) - Google a réagi à l'offre de rachat de Microsoft sur Yahoo! annoncée vendredi. Sur le blog de la société, son directeur juridique, David Drummond estime qu'il "s'agit pas d'une simple transaction financière" (.), mais de préserver les principes constitutifs d'Internet : l'ouverture et l'innovation". David Drummond souligne que Microsoft et Yahoo! détiendraient ensemble "une part écrasante de la messagerie instantanée et des comptes d'email" et "géreraient deux des portails les plus fréquentés de la toile". "Une combinaison des deux pourrait-elle tirer parti du monopole sur les logiciels pour PC afin de limiter de manière injuste la possibilité pour les internautes d'accéder librement aux services d'email, de messagerie instantanée et de services Web de leurs concurrents ?", s'interroge le directeur juridique de Google. Son homologue chez Microsoft réplique : "aujourd'hui, Google domine le marché de la recherche et de la publicité sur le Web. Google a amassé environ 75% des revenus liés à la recherche en ligne dans le monde et sa part de marché continue de croître".