Touax : croissance organique de 17% en 2007

04/02/2008 - 18:45 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé en 2007 de Touax s'élève à 278,2 Millions d'Euros et présente une augmentation de 10 % comparé à 2006...

Le chiffre d'affaires consolidé en 2007 de Touax s'élève à 278,2 Millions d'Euros et présente une augmentation de 10 % comparé à 2006 ou de 17 % à dollars constants et périmètre comparable. Le chiffre d'affaires locatif augmente de 13% et le chiffre d'affaires vente de 5 %. La division Conteneurs Maritimes profite de la croissance des flux Inter-Asie et de l'ouverture de nouveaux marchés tels que l'Inde. La dynamique des échanges devrait se poursuivre en 2008 à +9%. En augmentant son parc locatif la division s'octroie la possibilité de répondre favorablement à la demande et voit ainsi la progression régulière de son chiffre d'affaires +22% en 2007 contre +13,6 % en 2006. Le chiffre d'affaires vente se maintient. La diversification de la division Constructions Modulaires dans le domaine de la fabrication de modules permet au Groupe de se positionner en leader sur le marché de l'Europe de l'Est. L'accroissement conséquent de son parc répond aux besoins structurels de cette partie de l'Europe. L'augmentation du chiffre d'affaires en est corrélative à +23,3%. Suite à la cession d'une société d'affrètement non stratégique fin 2006 afin de recentrer son activité sur les fleuves à fort potentiel, la division Barges fluviales baisse son chiffre d'affaires à de 32,5% sans impact négatif sur le résultat en 2007. Le renforcement de législation européenne, l'essor de l'économie des pays de l'Est et l'essor de l'exportation de produits agricoles et de minerai de fer en Amérique Latine devrait permettre au Groupe de gagner des parts de marché et dynamiser la division. La dérégulation du fret ferroviaire et la libéralisation des échanges en Europe font du transport par rail un mode de transport imbattable sur longue distance. La Communauté Européenne du Rail (CER) confirme que le trafic ferroviaire européen devrait croître de +50 % d'ici 2015. La division Wagons bénéficie également du besoin en renouvellement du parc existant (30 ans d'âge moyen). Ce contexte économique donne à la division wagon la possibilité de confirmer son positionnement sur le marché de la location en augmentant son chiffre d'affaires locatif de 38,5%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.