Icade : améliore ses taux d'occupation en Allemagne

05/02/2008 - 06:22 - Boursier.com

Icade a conclu en décembre 2007 plusieurs baux avec le constructeur de véhicules utilitaires MAN portant sur une extension de leurs bureaux pour un...

Icade a conclu en décembre 2007 plusieurs baux avec le constructeur de véhicules utilitaires MAN portant sur une extension de leurs bureaux pour un total de 4.500 m2 dans son immeuble à Munich. La société fait ainsi progresser le taux d'occupation de cet actif acquis en août 2006 de 88% à 96%. La durée moyenne des baux dans cet immeuble de 59.000 m2 s'établit à plus de 14 ans pour un loyer moyen de 130 euros par mètre carré et par an. A ce jour, seuls 2.300 m2 restent à louer dans cet immeuble situé sur l'axe autoroutier reliant l'aéroport de Munich (30 km) et le centre-ville (11 km). Icade vient également de conclure un bail avec la Ville de Francfort sur 1.550 m2 de bureaux dans le quartier de Francfort-Niederrad, dans le cadre d'un mandat de commercialisation confié au cabinet allemand Engel & Volkers. Le site de Francfort-Niederrad a été acheté par Icade en décembre 2006 dans le cadre de l'acquisition du portefeuille d'actifs immobiliers auprès de Daimler.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.