Infogrames : David Gardner pose sa valises en bordure de Saône

05/02/2008 - 07:47 - Boursier.com

Le nouveau directeur général d'Infogrames David Gardner, vétéran du secteur après un quart de siècle passé chez Electronic Arts, a pris possession...

Le nouveau directeur général d'Infogrames David Gardner, vétéran du secteur après un quart de siècle passé chez Electronic Arts, a pris possession hier de son bureau au siège du groupe à Lyon. Le conseil d'administration d'Infogrames s'est réjoui de ce renfort, à un moment où il estime disposer de ressources financières adéquates pour relancer la machine, qui n' jamais fait de profits depuis le début de la décennie. David Gardner a de son côté expliqué avoir été "enthousiasmé" par sa première visite au sein des équipes d'Atari en France. "J'ai pu sentir leur enthousiasme et leur passion pour le jeu vidéo et leur volonté de relever les challenges à venir. Nous avons 'le fighting spirit' ! Après une période de sous-investissement, le groupe dispose aujourd'hui des ressources nécessaires pour financer des opérations, investir dans son catalogue de jeux et poursuivre d'autres initiatives stratégiques. Je prévois de centrer le Groupe sur l'amélioration de l'efficacité de son réseau de distribution, le développement de ses activités de publishing, l'accélération de la stratégie Internet et la relance de la marque Atari, l'une des marques les plus connues de l'histoire. En nous concentrant sur ces priorités, je suis convaincu que nous pourrons favoriser la création de valeur pour les actionnaires de ce groupe".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.