Maesa : "excellentes performances au 1er trimestre"

05/02/2008 - 18:09 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé pro forma de Maesa pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2007 s'est élevé à 12,1 ME...

Le chiffre d'affaires consolidé pro forma de Maesa pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2007 s'est élevé à 12,1 ME. Ce chiffre inclut la contribution de la Société américaine Latitudes International à compter du 1er octobre. Le CA consolidé intégrant Latitudes à partir de la date d'acquisition au 07 décembre 2007 est de 6,6 ME. Si aucune publication trimestrielle n'avait été réalisée les années précédentes, ces chiffres peuvent cependant être comparés au chiffre d'affaires du 1er semestre 2006-2007, de 8,7 ME, pour analyser la "très forte croissance du Groupe sur les 3 derniers mois de l'année 2007". Le chiffre d'affaires enregistré par Maesa (ex-Parfum d'Image) sur cette période traduit un niveau d'activité très dynamique en fin d'année civile. Lors de l'exercice précédent, le Groupe réalisait près des deux tiers de son activité en 2ème partie d'exercice, entre mars et septembre. Le Groupe a bénéficié d'une part d'une très forte demande de ses clients existants sur les deux derniers mois de l'année, et d'autre part du développement de nouvelles gammes pour des clients historiques tels que Pimkie et Nocibé en France, Laura Ashley en Grande-Bretagne, Pier 1, TJ Maxx et Old Navy (Gap) aux USA. Compte-tenu de ces premiers résultats, Maesa confirme ses prévisions de CA pour l'exercice en cours, et vise un résultat d'exploitation compris entre 8 et 9,5 ME. L'objectif de CA est compris entre 45 et 50 ME à fin septembre 2008. Fort de ses récentes acquisitions et d'un changement de nom qui marque une nouvelle dynamique, le Groupe "poursuit sa croissance rentable vers son objectif de 100 ME de CA à l'horizon 2010". L'intégration de Latitudes International est d'ores et déjà porteuse de nombreuses synergies en Amérique du Nord, et le Groupe prévoit la création d'une filiale en Chine, basée à Shanghai, pour la fin du 1er semestre. Cette filiale servira l'ensemble des Sociétés du Groupe et aura également la possibilité de facturer les clients américains et européens qui le souhaitent, directement depuis la Chine. "Avec des gammes de produits réalisées sur mesure essentiellement pour des leaders de la distribution, des positionnements aussi bien haut de gamme que premier prix, des familles de produits diversifiées et une présence géographique globale, Maesa aborde l'année 2008 avec confiance et enthousiasme", conclut le Groupe. Prochains rendez-vous avec le CA du 1er semestre, le 13 mai 2008, et les résultats du 1er semestre le 10 juin 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.