Didot-Bottin : plus de 15% de rendement !

06/02/2008 - 06:54 - Boursier.com

Didot-Bottin publie ce matin pour son exercice 2007 une perte nette avant impôts de 3,63 ME, après une perte de 5,03 ME un an avant...

Didot-Bottin publie ce matin pour son exercice 2007 une perte nette avant impôts de 3,63 ME, après une perte de 5,03 ME un an avant. Grâce à 8,75 ME de résultat exceptionnel, le bénéfice net après impôts ressort à 4,54 ME, après un déficit de 15,82 ME un an avant. L'actif net réévalué par action s'inscrit à 38,39 euros. Le résultat exceptionnel provient des cessions intervenues au 1er semestre et des produits de placement de la trésorerie. Outre ces cessions, l'exercice a été marqué par le changement de l'actionnaire de contrôle de la société qui est désormais Yellow Grafton SC, société affiliée de Perella Weinberg Real Estate Fund I LP, qui détient à ce jour 97,39% de Didot-Bottin, rappelle l'entreprise. En outre, l'exercice a été marqué par la distribution d'un dividende exceptionnel de 29,50 euros par action le 16 novembre 2007 et plusieurs modifications statutaires. Parmi elles, la transformation de l'objet social en société foncière ayant vocation à opter pour le régime SIIC. A fin 2007, la société dispose de capitaux propres, essentiellement constitués de trésorerie, s'élevant à 32,794 ME avant affectation du résultat. Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale convoquée pour le 19 mars à 11 heures au nouveau siège de la société 72, rue du Faubourg St-Honoré, Paris 8e, la distribution d'un dividende de 5,32 euros par action correspondant au résultat de l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.